LES RÉCITS DES ANCIENS

LES ANNÉES 2000

A MOI LA LÉGION !

Alors la moutarde me monta au nez. Je l'interrompis pour lui dire que le respect de la parole donnée, je l'avais appris à La Légion Etrangère en Algérie, que je ne voyais guère qui pourrait me donner meilleure leçon sur ce sujet, et que la Légion m'avait également appris à ne pas avoir à me justifier sur mon honorabilité.
Sur ce, je me lève, et commence à rassembler mes dossiers, avec l'idée de tirer ma révérence, vexé par ces gens, furieux d'avoir investi inutilement tant d’efforts et de temps.

C'est alors que l'aïeul me demanda "ai-je compris, Monsieur, que vous avez servi dans la Légion Etrangère ?" - je le lui confirme, et c'est alors qu'il se leva, et d'un ton très solennel me dit : "Monsieur, je vous prie d'accepter mes excuses et celles de ma famille pour les doutes que j'ai exprimés; cette dernière référence, celle de la Légion Etrangère, se passe de tout commentaire ; je signerai ce soir même la proposition que vous nous avez soumise. A partir de ce jour, vous serez toujours bienvenu dans cette maison."

……..A moi la Légion !!!

M.J. membre de l’amicale